Chaque semaine, une image parmi les 55 000 prises par Olivier Prévôt a été publiée sur ce site afin d'illustrer la diversité de ses intérêts, des personnes qu'il a rencontrées et des lieux qu'il a parcourus.

Les épiciers - Portrait de deux hommes devant une boutique - le 3 décembre 2008 à Diyarbakır, Turquie.

C'est une image de son dernier voyage de 2008 en Orient. C'est donc une de ces toutes premières photographies. Ce jour, il a réalisé de magnifiques portraits (deux ont été choisis en grand format pour la première exposition posthume : Portraits du Kurdistan).

Il s'agit là déjà d'un de ses thèmes favoris : les gens au travail. Et ils les interrompt pour prendre la photographie : dans presque tous ses portraits, ceux qu'il prend le regardent. Et c'est aussi un monde d'hommes.

Il faisait encore peu de prises multiples : ici, c'est la seconde de deux successives. Voici la première, qui aurait été presque plus présente, mais peu utilisable avec un léger flou.

De cette journée, il a pris aussi des vues de la forteresse de Diyarbakır, avec un temps d'hiver magnifique. Et toute une série de portraits, qu'il conviendrait de réunir en un catalogue.

Image du 26 août 2019 - semaine 35 de 2019.

Galerie des images de la semaine - année 2019

Archives des images de la semaine de l'année 2019

◄ Image semaine suivante