Chaque semaine, une image parmi les 55 000 prises par Olivier Prévôt est publiée sur ce site afin d'illustrer la diversité de ses intérêts, des personnes qu'il a rencontrées et des lieux qu'il a parcourus.

Bâtiments en ruine - le 22 juin 2010 à Azrak, Jordanie

Juin 2010, Olivier, sa formation terminée à l'école SPEOS, partit pour le Koweït et termina son voyage en Jordanie. Il passa le dernier jour de son périple à Azrak, petite ville à l'est d'Amman, près de la frontière saoudienne, et surtout étape routière entre les deux pays.

Tout au début de la journée, tôt le matin, il s'aventura dans le désert, le long de la route. Il a pris des photographies au fur et à mesure qu'il avançait. Et il est arrivé à un ensemble d'anciennes boutiques en ruine et entouré de grillage. Il l'a photographié.

C'est une image très caractéristique de celles qu'Olivier a produites : par son sujet que sont les lieux abandonnés qu'il a traités très abondamment, par son cadrage avec l'importance du ciel et du premier plan et enfin par les couleurs atténuées.

J'ai ajouté deux vignettes de cette série de photographies le long de la route dans le désert.

 

 

J'ai déjà publié une photographie de ce cheminement, un peu plus tard, où la route est les sujet le 21 octobre 2019.

Ce voyage pourrait faire l'objet de deux catalogues, l'un sur le Koweït (j'en ai déjà publié une photographie), l'autre sur la Jordanie (avec maintenant deux photographies publiées), peut-être aussi un troisième sur cette étape routière qu'est Azrak où Olivier a tant photographié les camionneurs.

Image du 23 mars 2020 - semaine 13 de 2020.

Archives des images de la semaine de l'année 2020

Galerie des images de la semaine - année 2019

Archives des images de la semaine de l'année 2019

  Image semaine précédente ►