Chaque semaine, une image parmi les 55 000 prises par Olivier Prévôt a été publiée sur ce site afin d'illustrer la diversité de ses intérêts, des personnes qu'il a rencontrées et des lieux qu'il a parcourus.

Mécanicien - le 27 janvier 2011, Koweït

Fin janvier 2011, Olivier est parti pour un séjour de trois semaines exclusivement au Koweït. Il a très largement sillonné cette ville-état, s'aventurant longuement dans le désert.

Dans ses pérégrinations, il est passé par des zones industrielles et d'ateliers. Il s'est arrêté dans un garage et a photographié les mécaniciens. J'ai retenu ce portrait. Je n'ai pas été guidé par une éventuelle notation des images par Olivier : il n'a rien noté ni commenté de ce séjour. Pourtant il a retenu plusieurs photographies pour l'exposition La certitude du sable.

J'ai ajouté deux vignettes de portraits de l'équipe de mécaniciens, mais d'autres portraits qu'ils a pris à cet endroit pourraient faire l'objet d'un article de l'image de la semaine.

Durant tout son travail de photographe, Olivier a très abondamment illustré les lieux de travail, en particulier les ateliers de réparation automobile. De ces images, plusieurs ont déjà été publiées : une de décembre 2008 lors de la première exposition après sa mort, six dans Terminal Bagdad de 2009 et une sur ce site : l'image du 30 septembre datant de décembre 2014. C'est donc du début à la fin de son activité de photographe que ce thème s'est imposé. Il serait même possible d'en faire un catalogue entier. Et la sympathie qu'il a fait ressortir et qu'il a déployée le mériterait.

Image du 16 décembre 2019 - semaine 51 de 2019.

Galerie des images de la semaine - année 2019

Archives des images de la semaine de l'année 

◄ Image semaine suivante   Image semaine précédente ►