Chaque semaine, une image parmi les 55 000 prises par Olivier Prévôt a été publiée sur ce site afin d'illustrer la diversité de ses intérêts, des personnes qu'il a rencontrées et des lieux qu'il a parcourus.

Forteresse de Diyarbakır - le 10 août 2009 à Diyarbakır, Turquie.

En août 2009, Olivier effectue un voyage à l'extrême est de la Turquie près de la frontière irakienne puis revient au cœur du Kurdistan turc, à Diyarbakır. Il parcourt la forteresse et prend toute une série de photographies.

Cette fois, il n'apparaît personne sur ces image : il s'agit des pierres brutes. Ce type de photographies n'est pas unique dans le travail d'Olivier. Quelques jours auparavant, il avait photographié ainsi les couches de charbon de la mine d'Ortasu. Il se plaisait, je pense, à dérouter les sens de l'observateur, à provoquer l'interrogation au profit d'un plaisir purement pictural.

Les photographies ci-dessous aident à situer le lieu de la prise de vue mais le principal de l'émotion reste dans l'abstraction suscitée par la photographie du dessus, son étrangeté.

Une petite série de photographies pourrait être consacrée à un catalogue sur Diyarbakır, sur cette ville partiellement détruite par les bombardements turcs de 2016.

Image du 11 novembre 2019 - semaine 46 de 2019.

Galerie des images de la semaine - année 2019

Archives des images de la semaine de l'année 

◄ Image semaine suivante   Image semaine précédente ►