Chaque semaine, une image parmi les 55 000 prises par Olivier Prévôt a été publiée sur ce site afin d'illustrer la diversité de ses intérêts, des personnes qu'il a rencontrées et des lieux qu'il a parcourus.

Route - le 22 juin 2010 à Azrak, Jordanie.

En juin 2010, Olivier avait terminé sa scolarité à SPEOS et s'envola immédiatement pour le Koweït pour son premier séjour dans le Golfe. Au retour, il s'arrêta quatre jours en Jordanie.

Ce 22 juin, Olivier partit tôt pour un chantier dans le désert. À partir de 9 heures, il retourna à pied vers la ville, le soleil devant être déjà brûlant. Il prit des photographies sur le chemin. À l'approche de l'agglomération, la route qui s'était élargie, disposait d'un genre de trottoir central, peint en jaune et noir et séparant les voies de circulation. Il s'y était posté un moment pour prendre quelques vues. Mais c'est après de multiples cadrages qu'il a réussi la photographie choisie.

Il s'agit presque d'un condensé des thèmes favoris d'Olivier : la part du ciel, les fils électriques, les constructions désordonnées et les lieux de travail... Il cultive aussi la banalité des lieux, aux couleurs atténuées hormis le jaune du trottoir central. Ici, un début de vent de sable est visible sur toute la moitié gauche. Olivier aura exploité cet aspect du désert avec cette brume de sables l'année suivante, et avec une exposition La solitude du sable.

Voici un petit extrait des photographies qu'il a prises dans ce cheminement du chantier dans le désert à la ville. 

Je ne sais pas si j'arriverai à publier un catalogue sur cette série de photographies. Par ailleurs, il ne les a pas commentées. Cette publication risque d'être la seule diffusion de ces images.

Image du 21 octobre 2019 - semaine 43 de 2019.

Galerie des images de la semaine - année 2019

Archives des images de la semaine de l'année 

◄ Image semaine suivante   Image semaine précédente ►