Chaque semaine, une image parmi les 55 000 prises par Olivier Prévôt a été publiée sur ce site afin d'illustrer la diversité de ses intérêts, des personnes qu'il a rencontrées et des lieux qu'il a parcourus.

Lycéens devant une porte d'entrée d'immeuble - le 23 février 2010 à Tunceli, Turquie.

Durant les vacances de février de sa scolarité à l'école SPEOS, Olivier partit à l'extrême est de la Turquie. Il passa quelques jours dans la ville de Tunceli et y pris quelques milliers de photographies.

Il s'est aventuré dans les faubourgs à prendre les immeubles des années soixante qui avaient presque tous mal vieillis. Un moment, il a photographié un groupe de trois garçons, des lycéens, avec leur cravate des écoles turques, dans une entrée d'une cage d'escalier.

Les photographies ci-dessous aident à situer le lieu de la prise de vue.

Olivier a abondamment photographié cette cité : il a déjà utilisé une de cette série pour l'exposition Absence/Présence. Ce lieu le touchait visiblement beaucoup.

Un catalogue entier pourrait être consacré à Tunceli, avec son histoire au cœur du Dersim et sa résistance actuelle contre l'état turc. Un autre intérêt est aussi un épisode d'inondation qu'Olivier a photographié quelques jours plus tard.

Image du 18 novembre 2019 - semaine 47 de 2019.

Galerie des images de la semaine - année 2019

Archives des images de la semaine de l'année 

◄ Image semaine suivante   Image semaine précédente ►